Le Comité de Contact FNRS-ULg vise à assurer la cohésion et la représentation des mandataires du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS intégrés à l’ULg. Il a été créé lors de la seconde assemblée générale des mandataires FNRS de l’ULg le 21 mai 2007.

En janvier 2010, il s’est reconstitué sur une base élective au sein de chaque Faculté, qui a désigné en son sein un mandataire permanent et un mandataire temporaire. Ses membres sont des personnes ressources auxquelles tout mandataire FNRS peut s’adresser afin d’obtenir des informations au sujet tant du fonctionnement interne du FNRS (financements, projets, organisation des commissions, etc.) que des rapports que ce dernier entretient avec les institutions politiques ou universitaires.