Missions du Conseil du Corps Scientifique

Le Conseil du Corps Scientifique remplit les missions suivantes au sein de l’Université de Liège :

  • Il représente le corps scientifique au sein de l’Institution et dans les organes de concertation interuniversitaire. Il est l’interlocuteur privilégié des Autorités pour toutes les questions relatives au personnel scientifique.
  • Il est le lieu d’interaction entre les représentants du personnel scientifique dans tous les organes et commissions de l’institution. De cette manière, le CSS est informé des problèmes et des enjeux dans les différentes entités de l’université. En outre, la structure permet de diffuser les informations institutionnelles à l’ensemble du personnel scientifique.
  • Il remet des avis sur tous les dossiers qui concernent directement ou indirectement le personnel scientifique. Il élabore ses avis d’initiatives ou à l’invitation des Autorités et partenaires. Lorsque les dossiers le nécessitent, des groupes de travail sont constitués au sein du CCS.
  • Il propose aux Autorités le nom des représentants du corps scientifique dans les commissions institutionnelles. Parallèlement, le CCS tient un registre public des représentants du personnel scientifique.