My CV

eb.eg1544844024eilu@1544844024regne1544844024w.ac1544844024

Université de Liège
Faculté des Sciences Sociales, CEDEM
Campus du Sart Timan – Quartier AGORA
Place des Orateurs, 3
Bâtiment 31, box 24
B-4000 Liège (Belgique)

 

Carole Wenger a intégré le Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations en tant que doctorante dans le cadre du projet financé par l’ERC « Migration, Transnationalism and Social Protection in (post-) crisis Europe », sous la direction de Jean-Michel Lafleur.

Avant de rejoindre le CEDEM, elle a travaillé comme assistante de recherche au sein du groupe de recherche sur la migration et le développement à l’Université des Nations Unies (UNU-Merit / MGSoG) à Maastricht, aux Pays-Bas. Auparavant, elle a travaillé comme consultante pour l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) au Caire (Égypte), sur les migrations rurales au Proche-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que pour l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) à Tunis (Tunisie), sur des programmes de migration et développement.

Elle est titulaire d’un master en Etudes des Migrations et des Diasporas de la Faculté d’Anthropologie à la School of Oriental and African Studies  (SOAS), University of London etd’un bachelor en Ethnologie et Géographie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université de Neuchâtel en Suisse.