Journée d’échange consacrée au théâtre en prison

Le Centre de Recherche et d’Interventions Sociologiques de l’Université de Liège, avec le soutien du Programme d’éducation et de formation tout au long de la vie de la Commission Européenne, organise une journée d’échanges dans le cadre du partenariat éducatif Grundtvig « Breaking Limits » regroupant Teatro Nucleo (Ferrara/Italie), Alarm Theater (Bielefeld/Allemagne), Ures Ter (Pecs/Hongrie), Teatro Del Norte (Oviedo/Espagne) et le bureau de probation de Bafra (Turquie). Elle se tiendra le 9 juin 2015. Pour plus d’informations, cliquez ici. Personne de contact: Salim Megherbi.

Conférence : Partenariats entre services publics de l’emploi et opérateurs privés

Dans le cadre des cours-conférences de l’Académie Royale, Céline Remy donnera une conférence intitulée « Partenariats entre services publics de l’emploi et opérateurs privés. Une question de confiance? ». La présentation se déroulera le 13 mai à 17h à Namur. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Chaire Francqui : leçons du Professeur Pierre Desmarez

Dans la continuité de la séance inaugurale de la Chaire Francqui, le Professeur Pierre Desmarez dispensera quatre leçons sur le thème de la dynamique des marchés du travail, auxquelles vous êtes cordialement invités. La prochaine séance, intitulée « Frontières et segments », se tiendra le mardi 24 mars prochain à 16h30 à l’auditoire de Tocqueville (B31).

Ce cycle de conférences se prolongera les mardis 21 avril, 5 mai et 12 mai 2015. Vous en trouverez le détail sur le document en annexe ainsi que sur la page suivante : http://www.ishs.ulg.ac.be/cms/c_2163796/fr/chaire-francqui-2014-2015-pierre-desmarez-ulb

Conférence : « Voyage de Classe. Des étudiants de Seine-Saint-Denis enquêtent dans les beaux quartiers »

Le jeudi 2 avril 2015, à 14 heures, à l’Exèdre Dick Annegarn (B8), l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (ISHS) en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme (MSH-ULg) aura le plaisir d’accueillir Monsieur Nicolas Jounin (sociologue et auteur du livre : Voyage de Classe. Des étudiants de Seine-Saint-Denis enquêtent dans les beaux quartiers dans le cadre d’un cours-conférence.

Y seront abordés les enjeux méthodologiques et l’expérience atypique d’enquête menée par Nicolas Jounin. La mise en débat sera assurée par Bruno Frère (ULg-ISHS), Marc Jacquemain (ULg-ISHS) et Marc Vanesse (ULg-Lemme).

Ce cours-conférence sera suivi d’un drink auquel vous êtes, toutes et tous cordialement invités, (moyennant inscription au préalable auprès de Mme Lodato eb.ca1593945575.glu@1593945575otado1593945575L.S1593945575 pour le 25 mars).