Séminaire « Transformations du marché du travail et dispositifs d’intermédiation »

Le 30 septembre 2016

Le marché du travail connaît actuellement de nombreuses évolutions, dont témoigne l’émergence de dispositifs comme Uber, Airbnb, Deliveroo, etc. Par ailleurs, des projets de réforme sont à l’étude, visant à instaurer davantage de flexibilité. Enfin, des débats anciens ressurgissent autour de l’inconditionnalité des droits sociaux, avec la résurgence du thème de l’allocation universelle pour tous.
Quoi qu’il en soit, les modes actuels de régulation et d’intermédiation sur le marché du travail sont de plus en plus interrogés. Après cinq ans de recherche (Projet ARC), trois centres de recherche de l’Université de Liège – ValoRH, LENTIC et CRIS – ont décidé d’organiser un séminaire thématique sur les transformations de la fonction d’intermédiation dans un tel contexte.

Vendredi 30 septembre de 9h à 17h à l’Université de Liège (Château de Colonster, Allée des Erables)

Vous trouverez le programme détaillé ici.

La participation est gratuite, sur inscription, auprès de Mme BIERBAUM eb.ca1593949121.glu@1593949121muabr1593949121eib.f1593949121 – 04/366.30.70

Workshop « Thinking about doing: concepts of action in public policiy and organisation »

Le 18 mars 2016

Le Professeur Richard Freeman recevra les insignes de Docteur Honoris Causa de l’ULg le 19 mars 2016. A cette occasion, Richard Freeman vous propose de participer à un workshop intitulé « Thinking about doing: concepts of action in public policy and organisation », qui aura lieu le vendredi 18 mars, de 16h à 18h (salle à déterminer).
Le workshop se déroulera en anglais et débutera par une brève présentation de Richard Freeman, qui vous introduira à quelques façons de penser l’action; notamment en termes de travail, de pratiques et de performance (work, practices and drama). La suite du workshop sera consacrée à une discussion de vos recherches dans ces termes, soit en petits groupes soit au cours d’un discussion collective, en fonction du nombre de participants. Le workshop s’adresse donc tout particulièrement aux jeunes chercheurs, chercheuses, doctorants et doctorantes, qui seraient prêt(e)s et intéressé(e)s de discuter leur travail dans les termes mentionnés ci-dessus. Il va de soi, cependant, que tous les membres de la faculté sont les bienvenus pour participer à cette discussion qui se veut enrichissante pour tous, au-delà des approches différentes dans lesquelles nous inscrivons notre travail.

Confirmer votre participation : sophie.thunus @ulg.ac.be