Knowledge, Organisations, and Policy Seminar

Un séminaire de deux jours destiné aux chercheurs en sciences sociales, décideurs politiques et professionnels de terrain est organisé par l’École de Sciences Politiques et Sociales de l’Université d’Édimbourg, ainsi que par l’Institut de Recherche en Sciences Sociales de l’Université de Liège. Ce séminaire se tiendra le 27 et 28 avril 2017 à l’Université d’Edimbourg.
Dans le cadre de ce séminaire « Connaissance, Organisations et Politique », nous tenterons de mettre en lumière la production de politiques sociales par les décideurs politiques et la traduction de celles-ci par les professionnels de terrain dans des pratiques concrètes. Nous avons l’intention d’étudier le travail de ces décideurs politiques et professionnels dans l’utilisation, la production, la traduction et la circulation de la connaissance; ainsi que la contribution des chercheurs en sciences sociales dans ces politiques sociales.
L’Université d’Edimbourg et l’Université de Liège lancent un appel à communication pour les doctorants et jeunes chercheurs souhaitant intervenir lors de ce séminaire. La date limite de soumission des propositions est fixée au 20 février 2017. Le programme définitif sera communiqué après sélection des intervenants.

Knowledge, Organisation and Policy Seminar_Call for abstracts
Knowledge, Organisation and Policy Seminar_Concept note