Dans le cadre de ce projet Life, nous avons développé des liens avec d’autres projets axés sur les mêmes thématiques.  Les liens vers les sites internet de ces projets sont repris ci-dessous:

Le but du projet est de montrer comment les systèmes agricoles liés à la production laitière peuvent avoir une incidence positive sur l’atténuation du climat grâce à l’utilisation de bonnes pratiques et au développement et la diffusion d’instruments d’évaluation des émissions de carbone et de gaz à effet de serre.

The project aims to enhance the contribution of the sheep sector towards the achievements of EU climate change targets.

L’objectif du projet LIFE CARBON DAIRY est de sensibiliser l’ensemble des acteurs et de promouvoir une démarche permettant à la production laitière de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% à échéance de 10 ans et ainsi de démontrer sa capacité à s’adapter au changement climatique.

Un outil d’évaluation et d’appui technique CAP’2ER a été développé, afin d’évaluer les impacts environnementaux à l’échelle d’une exploitation.
Cet outil est employé dans le cadre du projet DairyClim.

Dans le même esprit que le Life Carbon Dairy, le Life Beef Carbon vise à réduire de 15% l’empreinte carbone de la viande bovine.

Le projet LIFE CLIMATREE vise à contribuer au développement d’une nouvelle méthodologie et d’un outil novateur pour la quantification du stockage du carbone dans les cultures arborées permanentes.

AgriAdapt est un projet européen soutenu par le programme LIFE de l’Union européenne.