L’Observatoire Hugo de l’Université de Liège a le plaisir d’organiser son 1er Festival de film dédié aux migrations et aux changements environnementaux. Il se déroulera du 20 au 24 novembre 2017 au cœur de la ville de Liège, en trois lieux: l’Université de Liège, les Grignoux et la Cité Miroir.

Il y a un an se tenait au même endroit la Conférence Hugo en présence de Nicolas Hulot inaugurant la première structure universitaire au monde consacrée exclusivement à la recherche sur les liens entre migrations et changements environnementaux, l’Observatoire Hugo.

L’inauguration du Festival Hugo aura lieu le lundi 20 novembre 2017 au cinéma Sauvenière (Les Grignoux) avec la projection du film “Une suite qui dérange : le temps de l’action” de Bonni Cohen et Jon Shenk, consacré aux actions menées par l’ex vice-président des États-Unis Al Gore.

Tout au long de la semaine, 14 films forts et engagés seront projetés, chacun suivi d’une conférence-débat animée par certains des réalisateurs ainsi que par des chercheurs de l’Observatoire et d’autres experts.

Le Festival Hugo aura notamment l’honneur et le plaisir d’accueillir Mohammed Nasheed, ancien président de la République des Maldives, ainsi que Luc Jacquet, réalisateur français oscarisé, Jon Shenk, réalisateur de « Une suite qui dérange » et « The Island President », Jean-Pascal van Ypersele, ex-vice- président du GIEC, Audrey Pulvar, journaliste française et directrice de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et de nombreuses personnalités engagées.

Le Festival Hugo sera aussi l’occasion d’assister à des conférences, masterclasses, concerts et expositions sur les thématiques migratoires et environnementales.

 Festival Hugo

#FestivalHugo

• Festival Hugo : 14 films et conférences •
20 – 24 novembre 2017, Liège

Programme et tickets