Doctorante en Langues et lettres (Aspirante FNRS)

Laboratoire Jeux et mondes virtuels (Lab JMV)
Laboratoire d’étude sur les médias et la médiation (LEMME)

Université de Liège
Bât. A2 Litt. française (19è et 20è) – Sociologie de la littérature
Place Cockerill, 3-5
4000 Liège
Belgique

eb.ca1566271156.glu@1566271156ebanr1566271156ab.yn1566271156naf1566271156

Titre du projet de thèse

Jeu vidéo et culture participative. Le détournement comme nouveau paradigme ludique

Domaines de recherche

  • Jeu vidéo (game studies, play studies)
  • Narration vidéoludique
  • Détournements, réécritures
  • Fanfictions
  • Machinimas
  • Modding
  • Speedrun

Projets en cours

  • Article sur la pratique du machinima pour l’espace de publication du site Culture Numérique
  • Participation à l’organisation d’un colloque sur le jeu dans le cadre du Laboratoire Jeux et mondes virtuels (Lab JMV)

Publications sur ORBi

Visualiser l’ensemble des publications.