Actualités

Déjouer les codes ? Entre livre et jeu vidéo

Tandis que certains ont encore tendance à opposer livre et jeu vidéo, le Liège Game Lab sera présent à Passa Porta à Bruxelles pour déconstruire les représentations communément admises de ces deux médias. Fanny Barnabé [...]

Conférence : Quelle place pour les écrans au sein de la famille

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Bruno Dupont donnera une conférence intitulée "Quelle place pour les écrans au sein de la famille" à l'Institut Sainte-Marie d'Arlon avec Thomas Stévenart d'Infor-Jeunes Luxembourg. Où  ? [...]

Fortnite Battle Royale au prisme des game studies : Discours, pratiques et représentations

Journée d'étude sur Fortnite Une co-coordination du Liège Game Lab et de l'UNIL Game Lab Le Liège Game Lab est très heureux de co-coordonner avec l'UNIL Game Lab une journée d'étude intitulée Fortnite Battle Royale [...]

Culture vidéoludique ! : Le premier livre du Liège Game Lab

Un premier ouvrage Culture vidéoludique ! : une approche culturelle du jeu vidéo Culture vidéoludique ! (Presses Universitaires de Liège, Petite collection MSH) rassemble en 150 pages de multiples éclairages tant sur le jeu lui-même [...]

Premier cours en ligne du Liège Game Lab !

Le Liège Game Lab vous propose son MOOC : Introduction à la culture vidéoludique Dans le domaine universitaire, le jeu vidéo est tantôt étudié en tant qu’objet (un système de règles, un ensemble d’œuvres), tantôt [...]

Colloque « Epochal Thinking / Epochales Denken »

Le 30 novembre dernier, Bruno Dupont a participé au colloque "Epochal Thinking / Epochales Denken" qui se tenait à la Victoria University à Wellington (Nouvelle-Zélande). Sa communication, intitulée "Von der Obsoleszenz der Literatur zur Literatur der [...]

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