Actualités

Un certificat estampillé LGL !

Le jeu vidéo s’est imposé comme un média populaire et influent : il y a de plus en plus de joueurs et de joueuses, et les qualités esthétiques, narratives ou pédagogiques des jeux vidéo sont [...]

Publication de Presse Start

Nous sommes heureux d’annoncer la parution le 8 octobre prochain de l’ouvrage Presse Start, co-signé par notre chercheur Boris Krywicki. Avec Yves Breem de l’association MO5.com, ces deux auteurs racontent l'histoire des magazines français spécialisés [...]

Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l’apprentissage

Le 7 juillet 2020 Bruno Dupont participera au colloque en ligne Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage lors d'un panel intitulé Capital ludique, littératie vidéoludique, contexte scolaire : Des obstacles à l'apprentissage [...]

Agir dans la ville. Art et politique dans l’espace urbain

Du 11 au 13 octobre aura lieu à l'UMons le colloque "Agir dans la ville : De la destruction". Le Liège Game Lab sera présent à l'UMons dans le cadre de deux présentations : Lors [...]

6e numéro de la Revue MethIS

Le Liège Game Lab est fier de vous annoncer la sortie du numéro 6 [lien : https://popups.uliege.be/2030-1456/index.php?id=482] de la revue MethIS, Méthodes et Interdisciplinarité en Sciences Humaines. Publiée par le groupe de doctorants Intersections de la [...]

Participation au colloque concepteurs, conceptions et créations de mondes ludiques

Ce jeudi 28 novembre 2019, Pierre-Yves Hurel participera au colloque intitulé Concepteurs, conceptions et créations de mondes ludiques à Strasbourg. Il présentera l’état d’avancement de ses recherches et de créations amateurs durant sa présentation intitulée [...]

Load More Posts