Le 11 mai s’est tenue sur le site de la Chartreuse, à Grivegnée, la cérémonie d’hommage annuelle aux membres des Services de Renseignements (1914-1918) dont la Dame Blanche et du réseau de résistance Clarence (1940-1945). Organisée par le Collège communal de la Ville de Liège, la Société Royale « Le Bastion de Liège » et le Commandement militaire de la province de Liège.

Lors de cette cérémonie, prirent successivement la parole afin de rendre hommages aux résistants belge, hollandais et anglais, Olivier Hamal, Président de la Société Royale « Le Bastion de Liège » et Monsieur Pierre Stassart, Échevin de l’Instruction publique.

Les élèves fréquentant les établissements d’enseignement secondaire de la région étaient également invités par la Société Royale « Le Bastion de Liège » à cette occasion. Parmi eux, certains eurent l’occasion de prononcer quelques mots afin d’exprimer ce que signifie résister, pour des jeunes de 2016.

Le discours de Salim Nafil, élève à l’Athénée Royal Charles Rogier – Liège 1 a été particulièrement remarqué. Il est disponible à la lecture ici. Son contenu engage son auteur seulement.

Les photographies prises lors de la cérémonie sont disponibles ici.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Email to someonePrint this page