En mai dernier, la possibilité avait été offerte aux étudiants de master en science politique Cointe-3-1024x682de l’Université de Liège de visiter l’importante tour située sur la colline de Cointe. Trois mois plus tard, le 4 août, le site accueillit le lancement des commémorations fédérales de la Grande Guerre.

Pour cette seconde visite, Olivier Hamal a accepté une nouvelle fois de guider les étudiants de master présents à cette occasion. Cette visite fut donc l’occasion d’explorer les coulisses politiques de l’évènement, mais aussi d’aborder certains aspects mémoriels.

Rappelons qu’une brochure consacrée à ce monument a récemment été publiée par l’Institut du Patrimoine Wallon.

Cointe-1-1024x682Cointe-21-1024x703

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Email to someonePrint this page