La Chaire a contribué à l’édition 2015 du  Baromètre des Entreprises Sociales en Belgique, réalisé par l’Académie des Entrepreneurs Sociaux @HEC-ULg avec le soutien de CBC.

Le Baromètre dresse un état des lieux du secteur de l’entrepreneuriat social. Il constitue un outil très utile pour les acteurs philanthropiques intéressés par ce secteur.

baromètre 2015

Ce baromètre répond à trois objectifs:

  • en apprendre davantage sur les réalités des entreprises sociales, les défis qui les traversent et leur évolution d’année en année ;
  • élargir notre vision du système économique en portant notre attention sur ces acteurs économiques d’un genre à part que sont les entreprises sociales ;
  • et apporter des éléments pour mieux comprendre le rôle que les entreprises sociales peuvent jouer pour inspirer les entreprises de demain, voire contribuer à transformer le système économique.

Au menu de l’édition 2015 : un entretien avec Philippe de Woot, des articles de fond, dont un article de la Chaire sur les nouvelles philanthropies, des statistiques et un focus sur la contribution relative des entreprises sociales à la croissance de l’emploi en Belgique.

Pour le découvrir, c’est ici.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someonePrint this page