Un premier baromètre 100% wallon pour 2018

 

A l’occasion du Salon des Mandataires – rendez-vous annuel de la vie politique locale du sud de notre pays- organisé ce 8 février 2018, notre équipe recherche vous présente les résultats d’un nouveau baromètre, 100% wallon. Ce rapport a pour objectif de déterminer les grandes tendances qui se dessinent en Wallonie et de présenter les chiffres clés qui symbolisent l’état d’esprit des communes wallonnes.

Après un premier baromètre exploratoire en 2017 à l’échelle nationale, cette étude, représentative du territoire wallon (En termes de localisation (provinces) et de nature (rurale et urbaine : critère OCDE), a permis de récolter les perceptions de près d’un quart de nos communes. Par le biais de cette recherche, directeurs généraux, Smart City managers, chefs de services et directeurs communaux – en majorité – se sont exprimés sur :

  • leur perception du phénomène de la ville intelligente,
  • le positionnement de leur commune par rapport à ce concept,
  • la vision et la stratégie de leur commune en la matière,
  • la mise en œuvre et le suivi de projets.

Les résultats présentés dans ce baromètre le confirment : les villes wallonnes sont bien dans la course ! Envie d’en savoir plus ? Consultez dès à présent le rapport !

Baromètre Wallon 2018 – Consulter le rapport
Télécharger le dossier de presse

A propos du baromètre belge 2018

Un an après la parution d’un premier baromètre belge, nous vous proposons de découvrir notre deuxième baromètre belge ! Où en sont nos communes un an après ?

banner baromètre belge

 

En savoir plus sur le baromètre belge 2018