logo-hackathon

La ville de demain (ré)inventée par et pour ses citoyens, êtes-vous prêt à relever le challenge en 2019? Ca se passera du 22 au 24 mars à l’UMONS, bookez vos agendas!

Le hackathon Citizens of Wallonia est né en 2016 à l’initiative de FuturoCité et de ses partenaires. Pas moins de 251 participants, 52 projets issus de la compétition et 21 équipes lauréates ces trois années ! Retour en images sur le plus grand hackathon de Wallonie.

Quoi ?

Citizens of Wallonia est un hackathon dédié aux Smart Cities, pour créer de nouveaux usages grâce au numérique et développer des solutions pour faciliter la vie des citoyens! Une compétition de 48 heures avec des coachs et des jurys issus de la technologie, de l’innovation et du business. Des récompenses à la hauteur du challenge et l’opportunité d’entreprendre au-delà du marathon!

Pour qui ?

Cette compétition est ouvert à tous ! Pour mener à bien vos projets, vous aurez à votre disposition des technologies innovantes (IOT, Data et AI) ainsi que des experts en la matière.

Quelle thématique ?

Cette année encore, sera « (ré)inventer la ville de demain en créant des services innovants pour le citoyen »
Citizens of Wallonia expose les problématiques spécifiques des communes rurales et urbaines, tous domaines d’intervention confondus: mobilité, sécurité/sûreté, environnement/durabilité, énergie, bien-être, gouvernance… Quelle que soit votre idée, elle doit répondre à une problématique citoyenne.

Envie de relever le défi ?

Je m’inscris !

Partenaires de l’événement

Organisé en partenariat avec IBM, NRB et l’UMONS et avec le support de Digital Wallonia, de l’IDEA et la Maison de l’Entreprise, du Cetic, de Be-Mobile, de Proximus Enco, du Microsoft Innovation Center, de Wallonie en Poche, de Digital Attraxion, de Sparkle, de Technocité, du Smart City Institute, de Civadis, de Multitel et de Creative Valley.

Dates : Du 22 au 24 mars 2019

Lieu : UMons

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone