banner-conference-ICHEC-smart-cities

Après la révolution digitale, nous voici en pleine révolution verte ! Mais comment réinventer nos villes pour allier la nature à la technologie ? Est-ce faisable ? Et à quel prix ? L’ICHEC Alumni et l’AIECAM vous proposent de lever le voile sur les « Smart Cities » ce jeudi 24 octobre 2019.

Au travers de cette conférence, l’ICHEC Alumni et l’AIECAM souhaitent rassembler des acteurs au cœur de ce sujet d’actualité, dont le Smart City Institute, afin de comprendre les enjeux, tant industriels que commerciaux, mais également afin d’aller au-delà des aspects digitaux pour débattre de la durabilité de la Smart City : cette transformation, fortement dictée par la révolution digitale, est-elle compatible avec les enjeux climatiques de nos sociétés ? Peut-on construire une ville à la fois « Smart » et « Sustainable » ?

Le débat sera mené autour de 3 thèmes majeurs : mobilité – développement urbain – efficacité énergétique.
Après la conférence, les participants seront invités au Smart Village, où ils pourront découvrir certains projets plus en détails.

Intervenants :

• Carina Basile – Chief Operation Officer @Smart City Institute
  • Lionel Couvreur – Solution Marketing IoT et Data Analytics @Proximus
  • Hugo Meunier – Président et Fondateur @Merci Raymond
  • Olivier Vermeulen – Indépendant
  • Marie-Hélène Noel – Director Strategy & Innovation @STIB-MIVB
  • Pierre-François Lovens – Journaliste économique @La Libre Belgique

• Date : 24 octobre 2019
  • Lieu : ICHEC Montgomery Amphithéâtre – 4 Bvd Br. Whitlock – 1150 Bruxelles
  • Plus d’infos
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone