Vers le programme
S’inscrire

Nos conférenciers – 24 mai de 18h à 20h30

Katherine F. Turnbull

Executive Associate Director du Texas A&M Transportation Institute – Professeur à la Texas A&M University

Dr. Katie Turnbull est directrice générale adjointe du TTI (Texas A&M Transportation Institute) et Professeur au département Landscape Architecture and Urban Planning à la Texas A&M University. Elle a réalisé un ensemble de recherches variées et travaille actuellement sur des projets s’articulant plus particulièrement autour des véhicules autonomes et connectés et autour du développement d’un plan de mobilité transformationnel pour le campus de la Texas A&M University. Très active dans au TRB (Transportation Research Board) des Académies Nationales des Sciences, de l’Ingénierie et de la Médecine, elle occupe actuellement le poste de Présidente du TRB Executive Committee. Elle compte parmi ses récentes récompenses :

  • Le Regents Fellow Award du Texas A&M University System (2015);
  • Le W.N. Carey, Jr. Distinguished Service Award du TRB (2014);
  • Le Ethel S. Birchland Lifetime Achievement Award de l’American Road and Transportation Builders Association (ARTBA) (2013).

En 2012, elle fut également nommée à vie National Associate du Conseil National de Recherche aux Etats-Unis.

C’est donc tout naturellement que, le 24 mai, Katie Turnbull nous parlera de mobilité et des bonnes pratiques qu’elle a pu identifier aux Etats-Unis et, plus particulièrement, au Texas.

Rob Van Gijzel

Ancien Maire de la Ville d’Eindhoven

Rob van Gijzel, ancien Maire de la Ville d’Eindhoven (2008 – 2016) a d’abord été membre du Parlement hollandais (1989 – 2001) et entrepreneur (2001-2008). En tant qu’ancien Maire et actuel Président de la Brainport Economic Foundation, il a une grande expérience de la relance qu’a connu la région d’Eindhoven suite au déclin précipité du taux d’emploi dans les années 90.

Depuis cette période, la ville a en effet travaillé sur base du modèle de la triple hélice afin de relancer son activité : Durant les 15 dernières années, ce ne sont d’ailleurs pas moins de 100 000 emplois qui ont été créés.

C’est grâce à tous ces efforts que Eindhoven devient la région la plus intelligente du monde en 2011 (ICF – Intelligent Community Forum), la région avec la plus grande densité de brevets au monde en 2013 (OCDE) et le meilleur endroit où investir sur le continent européen selon le Financial Times en 2014.

Le 24 mai prochain, Rob van Gijzel viendra partager avec vous ses connaissances et son expérience pour mettre en avant les bonnes pratiques en matière de territoire durable et intelligent. 

Remonter