Jonathan_Desdemoustier_SCI« Deciphering the understandings and appropriation of the Smart City concept: a multilevel inquiry »

Le Smart City Institute est fier de vous inviter à la défense publique de thèse de Jonathan Desdemoustier, chercheur actif pour l’Institut entre 2015 et février 2019.

La thèse de doctorat de Jonathan Desdemoustier est axée sur la compréhension et l’appropriation par les acteurs belges du concept de Smart City. Elle explore la manière dont les acteurs du territoire envisagent la ville intelligente à travers des analyses qualitatives et quantitatives:

• Comment le concept de Smart City est-il perçu par les différentes acteurs du territoire?
  • Quelles sont les différentes compréhensions de la Smart City ?
  • Comment les acteurs s’approprient-ils le phénomène?
  • Quels éléments de ce concept polymorphique sont assimilés et soutenus par les acteurs?

Date: 26 juin dès 14h

Lieu: HEC-Liège (Rue Louvrex 14, 4000 Liège) à l’auditoire 030 (rez-de-chaussée)

Composition du jury de thèse :

• Prof. Francois Pichault (President), HEC Liège – ULiege
  • Prof. Nathalie Crutzen (Supervisor), HEC Liège – ULiege
  • Prof. Pieter Ballon, Vrije Universiteit Brussel (VUB)
  • Prof .Rudolf Giffinger, Vienna University of Technology (TU Wien)
  • Prof. Jacques Teller, ULiege

Programme :

• 14-14h30: Exposé de la thèse (FR, slides en anglais)
  • 14.30-15.10: Questions & Answers with external jury members (EN)
  • 15.10-15.30: Questions & Réponses avec les membres internes du jury (FR)
  • 15.30-15.35: Mot de la promotrice Nathalie Crutzen (FR)
  • 15.35-15.45: Délibération du jury
  • 15.45 : Proclamation et drink

Merci de confirmer votre présence en vous inscrivant via ce formulaire avant le 19 juin, et d’indiquer si vous participerez au drink.

NB : Parking possible à HEC (entrée par la Rue Saint Gilles) en fonction des places disponibles, ou au parking payant de l’Anneau d’or.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone