Pour compléter son équipe, le SCI recherche :

Un(e) chargé(e) de projet et un(e) chargé(e) de recherche dans le domaine du monitoring des territoires durables et intelligents

Description des postes :

Le (la) chargé(e) de recherche sera responsable de mener à bien divers projets de recherche (publications d’articles scientifiques et de rapports de recherche) dans le domaine du monitoring des territoires durables et intelligents, ainsi que de développer les contacts scientifiques de l’institut avec la Flandre.

Le (la) chargé(e) de projet développera des outils pour répondre aux besoins de l’écosystème (communes, institutions communales/régionales), en complément aux connaissances développées par le chargé de recherche, dans le cadre d’une subvention wallonne. Il s’agira notamment de créer une liste d’indicateurs pratiques (basés sur une méthodologie scientifique neutre) qui pourront être utilisés pour évaluer les projets mis en place dans le domaine des Smart Cities. La méthode d’évaluation qui sera proposée s’inscrit dans une perspective de confiance qui vise à augmenter la qualité des projets dans une démarche partenariale.
Ainsi, durant la 1ère année de l’action, l’ambition est de pouvoir rencontrer plusieurs communes afin d’identifier et de valider une série d’indicateurs et de méthodes adaptés au territoire wallon. Pour chacune des communes, un rapport ainsi que des recommandations automatiques seront générés, en fonction des indicateurs qu’elle auront choisi et qui leur permettront de se positionner en fonction des actions qu’elle auront mises en place. Cette grille d’évaluation pourrait servir à l’évaluation de tous les projets wallons mis en oeuvre dans les domaines de la Smart City.

Envoi des candidatures avant le 30 décembre 2018 au Professeur Nathalie Crutzen, Directrice Académique du SCI (eb.eg1566731740eilu@1566731740neztu1566731740rcn1566731740).

• Offre clôturée
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone