collaboration UMRsu Smart City Institute

Signature d’un partenariat entre le Smart City Institute et l’Unité Mixte de Recherche en sciences urbaines de l’Université de Laval (Québec)

Ce 26 septembre, notre Institut avait le plaisir d’officialiser un partenariat avec l’ Unité Mixte de Recherche en sciences urbainesUMRsu (Université de Laval, Québec), aux côtés de Wilfried NIESSEN à HEC Liège.

Les missions des deux instituts, représentés respectivement par le Professeur Nathalie Crutzen et par le Professeur Sébastien Tremblay, sont semblables et des intérêts complémentaires ont été mis en évidence, notamment dans tout ce qui a trait à la formation, à l’avancement de la recherche et des bonnes pratiques en villes intelligentes et au transfert technologique.

Ce nouveau partenariat académique international vise donc à mutualiser les recherches et les avancées des deux instituts.

A propos de l’UMRsu

Au carrefour des sciences sociales et humaines, de l’ingénierie et de l’industrie 4.0, de l’intelligence artificielle et des sciences des données, l’UMRsu est un réseau unique de recherche et d’innovation qui rassemble des acteurs de l’industrie, des villes et des universités sur des projets de R-D pour le développement de villes intelligentes et durables. Laboratoire urbain à l’échelle du territoire de la ville, l’UMRsu est située au cœur de la Ville de Québec. Dans un espace de 6000 pieds carrés, l’UMRsu bénéficie de grands espaces qui favorisent la collaboration et l’idéation entre les entreprises membres, les chercheurs et leurs stagiaires.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone