Le 12 septembre 2019, notre directrice académique, Nathalie Crutzen, a eu le plaisir de participer à la cérémonie d’inauguration de Schréder Hyperion, le nouveau centre d’innovation de notre partenaire stratégique Schreder (depuis 2017), dédiée à Smart City basé au Portugal!

L’implantation de Schréder Hyperion au Portugal est due à la présence de longue date de Schréder dans le pays. En effet, Schréder, qui est le premier fournisseur indépendant d’éclairage extérieur dans le monde avec une tradition séculaire d’innovation et d’esprit d’entreprise, développe, industrialise et vend des produits d’éclairage extérieur depuis 1956, partout au Portugal. Schréder Iluminação. SA emploie plus de 100 personnes.

A propos de Schréder Hyperion – Des solutions intelligentes du Portugal au monde entier

Schréder Hyperion est une scale-up innovante qui a été créée pour accompagner les clients de Schréder dans l’aménagement des espaces urbains, la réutilisation des infrastructures existantes et le développement de systèmes numériques à base de luminaires qui offrent de nouveaux services aux citoyens et aux gestionnaires urbains, basés sur une technologie ouverte et interopérable.
Schréder Hyperion a à cœur la mission de promouvoir une collaboration active avec les secteurs académique, public et privé, c’est pourquoi Schréder a choisi d’ouvrir ces nouveaux bureau à Nova School of Business and Economics (Portugal).
Cette cérémonie a également été l’occasion pour nos étudiants (lauréats du prix « Solutions Innovantes pour la Wallonie » lors de notre séminaire annuel) de découvrir ce tout nouveau centre innovant au cœur du campus de la Nova Business School !

En savoir plus à propos de Schreder Hyperion