Smart-City-Expo-Barcelone

Notre équipe s’envolera à nouveau direction Barcelone du 19 au 21 novembre 2019 pour participer à l’un des plus grands salons mondiaux dédié aux Smart Cities : le Smart City Expo World Congress (SCEWC).

En quelques années, le Smart City Expo world Congress s’est  imposé comme la principale rencontre de référence dans le domaine des « villes intelligentes ». La huitième  édition en 2018 avait par ailleurs battu les records de participation de l’année précédente :

  • 844 exposants (+25% par rapport à 2017)
  • Plus de 700 villes représentées et 21 331 visiteurs (+14%)
  • 400 speakers lors du programme congrès
  • 146 pays représentés et 60 événements parallèles

Le Smart City Institute sera à nouveau présent aux côtés de L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), qui organise, en collaboration avec Digital Wallonia, l’ADN (Agence du Numérique), l’INFOPOLE Cluster TIC, Flanders Investment and Trade et HUB Brussels, un « Stand de Prospection » pour la Belgique.

L’occasion pour notre équipe de découvrir les toutes dernières innovations en termes de Smart Cities, mais également de partir à la chasse de bonnes pratiques inspirantes, de rencontrer des experts dans le domaine, mais aussi de faire connaitre la dynamique en Belgique et en Wallonie ainsi que ses outils destinés aux villes et communes.

Evaluation de projets Smart City : Sortie d’un nouveau rapport à l’occasion du Salon

Ce salon sera par ailleurs l’occasion pour notre chercheuse Audrey Lebas de présenter son tout premier rapport de recherche intitulé : « Performance measurement in smart cities – An introductory report ». Ce rapport de recherche a pour objectif d’introduire les villes et communes au concept de mesure de performance dans le contexte des Smart Cities. Sur base de la littérature, Audrey propose un modèle intégratif sous forme de structure/canevas pour les aider à établir leur propre méthode de mesure de la performance. Le rapport sera disponible en ligne dès le lancement du salon (plus d’informations à venir prochainement).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone