5_ans_SCI_Banner

2020, l’année de l’accomplissement !

En cette année 2020, le Smart City Institute célèbre son cinquième anniversaire ! Grâce à un écosystème inspirant, une équipe polyvalente et complémentaire, des partenariats forts, ainsi qu’un ancrage solide au sein de l’Université de Liège et HEC Liège, l’institut a pu, au fil des années, faire sa place en tant que référent académique wallon dans le domaine des territoires durables et intelligents.

Depuis sa création, en janvier 2015, un long chemin a déjà été parcouru :

Autant d’accomplissements que nous sommes fiers de partager avec notre écosystème ! A vos agendas : Nous vous donnons rendez-vous le 7 mai prochain pour fêter cet anniversaire spécial en notre compagnie, lors du Smart Inspiration Day 2020. Découvrez d’ores et déjà le programme préliminaire ainsi que les thématiques qui rythmerons les ateliers et débats de la journée.

Connaissez-vous bien le Smart City Institute ? En cette occasion spéciale, nous vous avons concocté un petit quizz afin de retracer avec vous, le chemin parcouru : Testez vos connaissances en 10 questions !

Un oeil sur la recherche scientifique du SCI

FOCUS – Spirit of Management

N_Crutzen_150x150

A l’occasion des 5 ans de l’institut, Nathalie Crutzen, notre directrice académique et fondatrice, revient sur la recherche menée depuis 2015 au SCI et les perspectives d’avenir.

> Consulter l’article

(Re)découvrez nos rapports de recherche et publications scientifiques !

Découvrez en quoi nos publications scientifiques peuvent vous être utiles et les grandes questions auxquelles elles apportent une réponse.

SCI_rapport_evaluation_projets_smart_city_wallonie

Quel suivi pour les projets Smart City en Wallonie?

• Consulter le rapport

Méthode : Comment évaluer vos projets Smart City ?

Groof_report-Urban_Farmers_banckruptcy

Agriculture urbaine : Quelles leçons tirer de la faillite d’Urban Farmers?

• Consulter le rapport
Découvrez toutes nos publications scientifiques