Bannière baromètre 2019 Smart City Institute

En tant qu’observateur de la tendance Smart City en Wallonie, nous aurons le plaisir de présenter, lors du salon-congrès Smart City Wallonia le 24 septembre prochain, notre nouveau baromètre Smart City 2019 pour la Wallonie !

Après deux études annuelles portant sur la compréhension du phénomène par les communes wallonnes et leur état d’avancement en la matière, cette troisième enquête aborde, en plus, une nouvelle thématique : la dynamisation territoriale. Elle apporte des éléments de réflexion autour :

  • De l’importance accordée à la dynamisation économique, sociale et touristique ;
  • Des acteurs stratégiques à attirer ou fidéliser ;
  • Des images de marque véhiculées ;
  • Des actions développées en termes de dynamisation territoriale et de démarches Smart City ;
  • …et des actions Smart City à développer pour renforcer la dynamisation des communes.

Ne manquez pas la présentation en exclusivité des principaux résultats lors de l’atelier « Rendre le territoire attractif, c’est aussi faire de ma commune une Smart City ! », co-animé par notre chercheuse Djida Bounazef,  et rendez-vous sur notre stand aux côtés de Digital Wallonia pour consulter le rapport complet! Celui-ci, ainsi qu’une infographie résumant les principaux chiffres-clés de l’étude, seront par ailleurs téléchargeables gratuitement sur notre site web, dès ce 24/09, via notre formulaire de téléchargement.

Plus d’infos à propos du baromètre
à propos de notre présence au salon

NB: Le baromètre belge 2019 sera, quant à lui, disponible dès la fin novembre !

A noter : Le 3ème tome de notre collection de Guides Pratiques de la Smart City sera également dévoilé lors du salon ! Plus d’informations

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Print this pageEmail to someone