Appui en Promotion et Education pour la Santé

  • Un centre de compétences en santé publique animé par une équipe pluridisciplinaire constituée de chercheurs spécialisés en sciences de l’éducation, psychologie, anthropologie, sociologie, santé publique, sciences de la communication.

  • Une expertise dans les domaines suivants : santé des enfants et des jeunes, promotion de la santé à l’école, vaccination, promotion de la santé mentale, réduction des inégalités sociales de santé, action sur les déterminants sociaux de la santé, promotion de environments favorables à la santé, évaluation participative et négociée des programmes et des politiques publiques.

  • Un Service de Promotion de la Santé agréé pour apporter un appui scientifique et méthodologique permanent à tout organisme ou personne qui développe des actions de prévention, d’éducation pour la santé et de promotion de la santé ainsi qu’aux acteurs associatifs, administratifs et politiques.

  • Membre de l’association interuniversitaire Provac, des Fédérations Wallonne et Bruxelloise de Promotion de la Santé et de l’Union Internationale de Promotion et d’Education à la Santé.

Print Friendly