27/02/2017 : Bonjour! Vous pouvez retrouver toutes les actualités de l’APES sur l’évaluation ici.

L’APES-ULiège est reconnue dans le monde francophone de la promotion de la santé pour son expertise en évaluation. Depuis plus de 30 ans, l’équipe expérimente différentes modalités pour l’évaluation au service des acteurs associatifs et des formateurs, des administrations, des financeurs. Au centre de ces modalités : la clarification du sens de l’action et des enjeux, les approches d’évaluation participative et négociée, le mixage de méthodes et l’empowerment.

Notre manière de concevoir l’évaluation s’appuie sur un principe pragmatique : l’évaluation sert le changement et la prise de décision à partir d’informations rigoureusement collectées et structurées. L’adaptabilité aux contraintes et possibilités des opérateurs peut se conjuguer avec la justesse méthodologique.

L’évaluation est considérée comme un processus d’apprentissage individuel et collectif. Ce processus soutiendra l’implantation, le déroulement, le prolongement, la réorientation du programme d’actions ou de la politique.

L’évaluation est un outil de prise de recul et de pouvoir aussi bien pour la population que pour les professionnels et les décideurs. L’évaluation permet que s’expriment le pouvoir de dire et le pouvoir d’agir, principes fondateurs de la promotion de la santé.

L’expertise en évaluation permet de rencontrer les demandes suivantes:

L’ensemble des travaux de l’APES-ULiège en évaluation sont consultables dans les rubriques « Réalisations » et « Publications » ci-contre. Vous pourrez avoir  un premier aperçu des activités et options de l’APES-ULiège en matière d’évaluation, en découvrant les numéros spéciaux de la revue Education Santé (2012) et La Santé de l’Homme (2007)

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